LP_Glijmiddel_Row2
L’utilisation d’un lubrifiant apporte une dimension supplémentaire à votre vie sexuelle. Il existe des lubrifiants de différentes saveurs, pour des plaisirs très différents et pouvant également être utilisés comme gel de massage. Ils respectent la peau et sont très onctueux. Suivez nos conseils et découvrez quel lubrifiant est fait pour vous.

Explications >
| Conseil >
| À chaque plaisir son lubrifiant >

Plus de sensations
Le lubrifiant procure une merveilleuse sensation de souplesse et augmente la lubrification de la zone intime. Il peut arriver que le vagin soit un peu plus sec de temps en temps. Dans ce cas, un gel intime vous aidera à éviter la douleur et à mieux vous détendre.

Expérience plus intense, plus sensuelle
Les différentes sortes de lubrifiants, en plus d'offrir une meilleure lubrification, vous permettent de varier les plaisirs. Que ce soit pour un rapport qui dure, ou une séance coquine rapide, vous trouverez toujours le lubrifiant adapté.

Rapport plus détendu
Avoir des rapports douloureux peut conduire à des contractions désagréables de la zone intime, voire à une forme de vaginisme (contraction des muscles entourant le vagin, à fréquence variable et de différentes intensités). Utilisez du lubrifiant pour soulager cette douleur pendant la pénétration et vous aider à mieux vous détendre.

Compatible avec un préservatif
La plupart des préservatifs sont déjà légèrement lubrifiés. Mais ils ont tendance à devenir plus secs après quelques instants. L'utilisation d'un lubrifiant permet de prolonger la durée de la lubrification.

Comment bien utiliser un lubrifiant
Ouvrez le tube ou le flacon et laissez le lubrifiant s’écouler délicatement sur le pénis ou dans le vagin. Étalez-le équitablement du bout des doigts. Lorsque la zone intime est suffisamment lubrifiée, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Pour une utilisation anale, procédez de la même manière pour appliquer le gel au niveau de l’anus. Lors d’un rapport vaginal et anal, il est important de lubrifier d’abord le vagin. Vous éviterez ainsi un éventuel transfert de bactéries de la zone anale à la zone vaginale.

Comment retirer le lubrifiant
Pour retirer le lubrifiant après le rapport, rincez à l’eau et au savon s'il s'agit d'un gel intime à base de silicone. Si vous avez utilisé un lubrifiant à base d’eau, rincez tout simplement à l'eau.
LP_Glijmiddel_Row3 Lubrifiant à base d’eau
Ce type de lubrifiant est généralement le moins cher. Il convient très bien si vous voulez l’utiliser avec un lovetoy, car il n’abîme ni le latex ni le silicone. Le lubrifiant à base d’eau peut s'appliquer sur tout le corps, mais il sèche un peu plus vite et a une texture parfois un peu collante.

Tous les lubrifiants à base d’eau >
LP_Glijmiddel_Row4 Lubrifiant à base de silicone
Ce type de lubrifiant est un peu plus épais que le gel intime à base d'eau. Il a une texture incroyablement douce et onctueuse, et un effet glissant qui dure plus longtemps. Et c’est le gel intime idéal pour une utilisation dans le bain ou sous la douche ! Mais attention, il n’est PAS compatible avec la plupart des lovetoys.

Tous les lubrifiants à base de silicone >
LP_Glijmiddel_Row5 Lubrifiant hybride
Le lubrifiant hybride est la combinaison d’un gel intime à base d’eau et d’un gel à base de silicone. Il a la même texture que celui à base de silicone, avec les avantages de celui à base d’eau. Il a un pouvoir lubrifiant longue durée grâce au silicone, il se rince facilement comme un lubrifiant à l’eau et il est compatible avec les lovetoys.

Tous les lubrifiants hybrides >
LP_Glijmiddel_Row6 Lubrifiant 2 en 1
Avec le lubrifiant 2 en 1, vous vous délectez d’un délicieux massage intime en préliminaires et pouvez directement enchaîner sur un rapport sensationnel. Ce produit combine gel de massage et lubrifiant en un. Ces gels 2 en 1 sont généralement formulés à base d’eau, ils ne sont ni gras ni collant et permettent un massage de tout le corps. Ils sont compatibles avec les préservatifs et les lovetoys.

Tous les lubrifiants 2 en 1 >
LP_Glijmiddel_Row7 Lubrifiant stimulant
Un lubrifiant stimulant apporte une dimension supplémentaire au rapport. Il existe des lubrifiants chauffants, provoquant des picotements sur tout le corps, ou à l’effet frissons. Les gels intimes stimulants peuvent être à base d’eau ou de silicone. Leur seule différence avec les lubrifiants classiques est de procurer cette petite stimulation en plus.

Tous les lubrifiants stimulants >
LP_Glijmiddel_Row8 Lubrifiant chauffant
Ce lubrifiant procure une chaude sensation de picotements au contact de la peau. En plus d'être excitant, cela favorise la circulation au niveau de la zone ciblée et intensifie le plaisir. Idéal pour varier les plaisirs et ressentir de chauds picotements sur tout le corps !

Tous les lubrifiants chauffants >
LP_Glijmiddel_Row9 Lubrifiant effet frissons
Le lubrifiant effet frissons est un gel intime stimulant à base d’eau ou de silicone procurant une sensation très froide. Vous ressentez alors des picotements supplémentaires sur tout le corps pendant le rapport et vous êtes plus sensible aux caresses.

Tous les lubrifiants effet frissons >
LP_Glijmiddel_Row10 Lubrifiant aromatisé
Pour les gourmands et gourmandes, il existe également des lubrifiants aromatisés. Ces gels intimes conviennent pour le plaisir vaginal et anal, mais procurent surtout une explosion de saveurs et de parfums lors du sexe oral. Ils sont généralement formulés à base d'eau et sont compatibles avec les préservatifs et les lovetoys.

Tous les lubrifiants aromatisés >
LP_Glijmiddel_Row11 Lubrifiant anal
Le lubrifiant anal a souvent une texture un peu plus épaisse que les autres types de gels intimes, et peut parfois avoir un effet légèrement insensibilisant. Les marques reconnues vendant des lubrifiants anaux sont Hot, JO, Aquaglide, Mister B et Pjur.

Tous les lubrifiants anaux >
LP_Glijmiddel_Row12 Lubrifiant pour femmes
Certains changements corporels peuvent avoir des effets sur la lubrification naturelle de la femme pendant l’amour. C’est pourquoi il existe des lubrifiants spécialement formulés pour les femmes. La grossesse ou la ménopause peut par exemple modifier les besoins corporels intimes. Testez différents lubrifiants pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Tous les lubrifiants pour femmes >
LP_Glijmiddel_Row13 Lubrifiant pour hommes
Les hommes aussi peuvent souffrir de douleurs pendant l’amour. Comme chez la femme, il s'agit dans la plupart des cas d'une lubrification insuffisante. Utiliser un lubrifiant est donc aussi bénéfique pour l'homme.

Tous les lubrifiants pour hommes >