Qu'est-ce que le point P ? Qu'est-ce qu'un stimulateur de prostate ?


Le massage de prostate est le dernier cri. C'est une façon de stimuler le point G masculin (que l'on appelle aussi point P). Vous pouvez le faire à la main ou utiliser un stimulateur de prostate. Si vous optez pour un stimulateur de prostate, la question est naturellement la suivante : Quel stimulateur de prostate acheter ? Comment est-ce que cela fonctionne ? Quel est le meilleur stimulateur ? Et lequel me conviendra le mieux ? Voici toutes les informations sur le massage de la prostate.

Qu'est-ce que le massage de la prostate ?


Tout simplement : masser la prostate. La prostate est une petite glande (de la taille d'une noix) qui se trouve à la base du pénis. La prostate est une glande sensible que l'on peut atteindre par l'anus et que l'on appelle aussi " point G masculin " ou " point P ". Masser cette glande procure des sensations érotiques. De plus, cela est bon pour la santé et peut freiner les inflammations et autres désagréments. On appelle aussi parfois le massage de la prostate " traite de la prostate ". Vous pouvez pratique vous même le massage de la prostate, vous pouvez demander à votre partenaire de le faire ou vous pouvez utiliser un stimulateur de prostate. Apprenez-en davantage su sujet du massage de la prostate !


1. Comment se masser la prostate soi-même ?

Il est possible de pratiquer soi-même le massage de la prostate par la voie interne. Comment ? Voici l'explication :

  • Allongez-vous sur le dos et repliez les genoux.
  • Décontractez votre sphincter.
  • Enduisez vous un doigt (l'index ou le majeur sont plus faciles) de lubrifiant et introduisez-le lentement dans l'anus.
  • Pointez le doigt en direction du nombril.
  • Enfoncez le doigt à l'intérieur sur environ 5 cm. Vous sentez maintenant une épaisseur (de la taille d'une noix). C'est la prostate.
  • Frottez avec le doigt le long de la prostate et/ou faites faire prudemment à la prostate un mouvement de va-et-vient.
Attention :Quand vous massez votre prostate, vous avez d'abord l'impression d'avoir envie d'uriner. C'est normal et cette sensation disparaît assez rapidement.


2. Faire pratiquer le massage de la prostate par votre partenaire

Le massage interne de la prostate par votre partenaire donne une sensation délicieuse de détente et d'intimité. Votre partenaire doit utiliser beaucoup de lubrifiant (et éventuellement un préservatif). Il ou elle peut suivre les étapes suivantes. Montrez clairement ce qui vous est agréable ou non et la façon dont votre partenaire doit masser votre prostate pour le meilleur résultat.


3. Massage externe

Vous pouvez également masser la prostate de l'extérieur. Comment ? En exerçant une légère pression sur le périnée (c'est la zone située entre l'anus et le scrotum). Utilisez pour cela le pouce ou éventuellement la jointure des doigts et faites un léger mouvement de va-et-vient.


Réactions

Les hommes réagissent différemment à un massage de la prostate. Les uns jouissent au maximum les autres n'aiment pas cela. Cela provoque chez certains hommes des sentiments de colère ou de chagrin. D'autres ressentent peu d'émotions. Chez d'autres encore, le massage de la prostate entraîne une éjaculation mais ce n'est certainement pas toujours le cas. Bref : essayez cela et faites-en l'expérience et déterminez (éventuellement avec votre partenaire) ce que vous aimez.


Stimulateurs de prostate

Un stimulateur de prostate est un sextoy (anal) qui stimule la prostate. Apprenez-en davantage au sujet des sextoys.


Sortes de stimulateurs de prostate

Il existe différents modèles de stimulateurs de prostate. Le modèle à choisir dépend un peu de l'utilisation qu'on en fait. Voici de plus amples informations sur les différents modèles.

1. Plug anal avec stimulation de prostate


Très facile à utiliser : un plug anal avec une poignée qui vous permet de le guider. On reconnaît un plug anal avec stimulation de la prostate à sa forme arrondie. Elle est pointée en direction de la prostate pour une jouissance optimale.


Optez pour un plug anal si vous recherchez :

Stimulation interne.
Flexibilité du sextoy.
Bonne hygiène.

Regardez tous les stimulateurs de prostate >

2. Stimulateur de prostate vibrant


On appelle également un stimulateur de prostate vibrant le vibromasseur du point P et il est conçu pour une stimulation interne. C'est un vibromasseur anal à la pointe arrondie qui stimule la prostate. La plupart des vibromasseurs du point P sont en silicone. Veillez à celui que vous achetez soit de bonne qualité. Les variantes bon marché manquent souvent de puissance et produisent de trop faibles vibrations ou des plastifiants entrent dans leur composition. Ceux-ci ne sont pas bons pour la santé.


Optez pour un stimulateur de prostate vibrant si vous recherchez :

Stimulation interne.
Stimulation de la prostate.
Sensation érotique intense.
Bonne hygiène.

Regardez tous les stimulateurs de prostate >

3. Stimulateur de périnée vibrant


Un stimulateur de périnée vibrant est destiné à une utilisation externe. En fait, c'est un stimulateur anal et pas un vibromasseur. La plupart des stimulateurs sont en silicone. Achetez-en un de bonne qualité avec suffisamment de puissance et de force.


Optez pour un stimulateur de périnée vibrant si vous recherchez :

Stimulation externe.
Stimulation de la prostate.
Sensation érotique intense.
Bonne hygiène.

Regardez tous les stimulateurs de prostate >

Le meilleur stimulateur de prostate pour vous ?

" Quel est le meilleur stimulateur de prostate pour moi ? " vous demandez-vous. La réponse à cette question est très personnelle. En vous basant sur toutes les informations ci-dessus, déterminez quel degré de stimulation et quel matière vous préférez. Si vous êtes débutant, optez pour un petit format (certainement si c'est pour une utilisation interne). Êtes-vous un utilisateur plus expérimenté ? Vous pouvez alors acheter un stimulateur qui vous plaît, quel qu'il soit.