Le plug anal est un jouet intime exquis pour le plaisir anal. Ce sextoy vous tente et vous projetez de vous en acheter un ? Voici quelques informations sur les différents modèles et différentes tailles de plugs anaux, et sur les aspects auxquels il faut prêter attention lors de l’achat. Nous vous expliquons également comment utiliser un plug anal.


Qu’est-ce qu’un plug anal ?

Un plug anal est un sextoy permettant de combler totalement l’anus. Avec ce jouet intime, on a la sensation d’un orifice ‘rempli’. Le plug anal a une forme spécifique qui se termine par une base bien large. Vous pouvez parfaitement laisser ce toy en place pendant le rapport sexuel ou même lorsque vous sortez. Cette base bloque en effet le plug pour l’empêcher de ‘disparaître’ entièrement dans l’anus.

Le plug anal procure aux hommes une stimulation supplémentaire au niveau de la prostate (et donc une sensation érotique intense). Chez la femme, le plug assure une stimulation plus forte du clitoris.

Comment utiliser un plug anal ?

La réponse à cette question est simple et rapide : il suffit d’insérer le plug anal dans l’anus. Utilisez suffisamment de lubrifiant pour que l’introduction se fasse en douceur. Il existe des lubrifiants décontractants anaux à l’effet insensibilisant. L’anus est très sensible et avant de passer à la pénétration, il est important de stimuler d’abord la zone anale (par exemple à l’aide de vos doigts ou d’un toy vibrant). Prenez votre temps et assurez-vous que l’anus soit totalement décontracté avant d’insérer le plug.

Certaines personnes utilisent un plug anal pendant l’amour pour ressentir une sensation supplémentaire. D’autres s’en servent comme préliminaires avant une autre pénétration anale par un pénis, un poing ou un gode-ceinture par exemple. D’autres encore utilisent le plug anal quand ils sortent et le laissent donc inséré un long moment. Déterminez donc bien au préalable l’utilisation que vous ferez de ce sextoy avant d’en acheter un.

Formes

Il existe des plugs anaux avec une forme ronde, longue et fine. Ces modèles-ci sont parfaits pour les utilisateurs les plus novices et procurent cette sensation d’orifice ‘rempli’ que la plupart des gens recherchent comme expérience érotique. Vous trouverez aussi des plugs anaux au sommet légèrement courbé. Ces modèles-là conviennent parfaitement pour stimuler intensément la prostate.

Choisir un plug anal

Vous débutez et voulez expérimenter le plug anal pour la première fois ? Il est donc plus sage de commencer avec un modèle petit, fin et lisse. Faites bien attention à la longueur et au diamètre, pour éviter de choisir un plug certes petit mais très large (et éventuellement douloureux). Si vous avez déjà de l’expérience, vous pouvez bien sûr varier les tailles, textures et matières.

Textures et matières

Avant de vous lancer dans l’achat d’un plug anal, il est toujours utile de connaître les différentes matières qui existent. Voici quelques informations.

1. Coffrets débutant de plug anal


Pour celles et ceux qui veulent varier les plaisirs ou qui recherchent de nouveaux défis, il existe des coffrets spéciaux de plugs anaux pour débutants. Ces sets contiennent souvent différents plugs anaux, du lubrifiant et parfois également un vibromasseur et des gaines pour des expériences à l’infini. Ces coffrets conviennent pour les hommes et femmes. Une solution idéale pour les couples qui veulent une première expérience anale.


Choisissez le coffret débutant de plugs anaux si vous recherchez :

une stimulation anale.
un toy pour couple.
des plaisirs très variés.
une sensation intense et pleine.

Voir tous les coffrets de plugs anaux >

2. Plug anal vibrant


Les modèles vibrants existent en différentes matières (la plupart en silicone) et peuvent proposer plusieurs modes de vibrations. La majorité fonctionne à piles, certains sont contrôlés par télécommande.


Choisissez le plug anal vibrant si vous recherchez :

une stimulation anale.
un plug entièrement vibrant.
un toy hygiénique.
une sensation érotique intense.

Voir tous les plugs anaux vibrants >

3. Plug anal en silicone


Un plug anal en silicone a un toucher doux et est flexible. Cette matière se nettoie facilement et rapidement, et elle est d’utilisation sûre. Le plug en silicone convient aussi bien aux utilisateurs novices qu’aux expérimentés.


Choisissez le plug anal en silicone si vous recherchez :

une matière souple.
une stimulation anale.
un toy hygiénique.
une sensation érotique intense.

Voir tous les plugs anaux en silicone >

4. Plug anal en métal


Un plug anal en métal est thermosensible et assez lourd. Lors de l’insertion, le métal est souvent froid, ce qui procure une intense sensation érotique. Au cours de l’utilisation, le plug se réchauffe rapidement. Grâce à son poids, ce sextoy vous procure une bonne sensation de pression, assurant également une stimulation intense. Le plaisir est donc deux fois plus fort avec un plug métallique lourd et froid. Le métal convient bien aux utilisateurs un peu expérimentés.


Choisissez le plug anal en métal si vous recherchez :

un plaisir deux fois plus intense.
une stimulation anale.
un toy hygiénique.

Voir tous les plugs anauxen métal >

5. Plug anal texturé


Les plugs anaux nervurés, perlés et aux autres sortes de texture offrent une stimulation plus forte pendant l’utilisation. L’anus est alors encore plus titillé et vous ressentez une sensation érotique, intense et pleine. Le plug anal texturé est plutôt destiné aux utilisateurs expérimentés.


Choisissez le plug anal texturé si vous recherchez :

une stimulation anale.
une stimulation différente.
une sensation intense et pleine.

Voir tous les plugs anaux >

6. Plug anal gonflable


C’est un plug anal sensationnel et idéal aussi bien pour les débutants que les utilisateurs chevronnés. Grâce à la pompe (ou la poire), vous gonflez le plug (inséré) jusqu’au diamètre désiré. Vous avez donc toujours la possibilité d’aller plus loin.


Choisissez le plug anal gonflable si vous recherchez :

une stimulation anale.
un diamètre variable.
une sensation intense et pleine .

Voir tous les plugs anaux gonflables >

Produits de soin anal


Lubrifiant anal

Utilisez un bon lubrifiant pour le sexe anal. Nous vous conseillons de choisir un lubrifiant anal. Vous pouvez par exemple combiner votre plug anal avec un lubrifiant à base d’eau.

Voir tous les lubrifiants anaux >


Produits décontractants anaux

Vous pouvez aussi utiliser un produit qui vous aidera à décontracter l’anus. Celui-ci évitera une éventuelle sensation douloureuse ou désagréable. Il existe donc des lubrifiants insensibilisants, des gels et spray décontractants, etc. La plupart de ces produits sont à base d’eau , ils sont donc parfaitement compatibles avec les préservatifs.

Voir tous les produits décontractants anaux >


Toutes les informations ci-dessus vous permettent de choisir le plug anal qui vous convient et de vous lancer dans cette expérience. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !