Le cockring, ou anneau pénien, est un sextoy sensationnel et accessible , qui peut aussi s'avérer très utile, surtout pour les hommes matures. Mais pour cela, il doit être bien choisi et bien utilisé. Nous recevons tous les jours de nombreuses questions sur les cockrings : comment fonctionne-t-il, comment le mettre, quelles sont les différents types d’anneaux péniens, quel cockring me convient… ? Cette page tente de répondre à autant de questions possible. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le cockring !


Qu’est-ce qu’un anneau pénien ?

Un cockring est un anneau qui se glisse sur le pénis, d’où son autre nom, l’anneau pénien. Ce sextoy contribue à renforcer l’érection et à la maintenir plus longtemps. Il peut donc être une bonne solution pour les hommes matures rencontrant quelques difficultés. De plus, le cockring augmente la sensibilité du pénis et les modèles vibrants sont des jouets intimes extra pour les couples !


Comment fonctionne un cockring ?

Comme mentionné ci-dessus, le cockring se glisse sur le pénis. Pendant l’amour, l’anneau, à cause de l’érection, enserre étroitement le pénis. Le sang se trouvant alors dans le phallus bien raide ne parvient plus à en sortir aussi facilement, rendant l’érection plus puissante et la faisant durer plus longtemps. De plus, l’anneau pénien pince l’urêtre, ce qui procure à l’homme un orgasme beaucoup plus intense.

Mettre un cockring

Mettre un cockring n’est pas très compliqué. Nous vous conseillons d’utiliser suffisamment de lubrifiant. Il existe plusieurs façons de porter un anneau pénien. Voici les explications.


À la base du pénis

C’est la façon la plus courante de mettre un anneau pénien. Comment faire ? Lubrifiez un peu l’intérieur du cockring. Placez-le ensuite sur le pénis au repos (ou en semi-érection) en le glissant vers le bas contre les poils pubiens. Assurez-vous de ne pas être encore en pleine érection, sinon vous ne réussirez plus à mettre l’anneau autour de votre pénis ! Retirez le cockring (quand le pénis s’est ramolli après l’éjaculation) de la même manière, en le glissant cette fois vers le haut.




Derrière le scrotum

Vous pouvez aussi mettre le cockring autour du pénis et du scrotum. L’anneau se trouve alors entièrement contre votre corps et a moins tendance à glisser. Comment faire ? Lubrifiez un peu l’intérieur du cockring. Passez d’abord les testicules une par une à travers l’anneau, puis passez le pénis. Et voilà, le cockring est à sa place !

Répétez ces actions dans le sens inverse pour retirer le cockring (après l’éjaculation).

Types de modèles

Il existe différents modèles d’anneaux péniens. Le choix du modèle repose également un peu sur l’utilisation que vous voulez en faire. Vous voulez partager les sensations avec votre partenaire ? C’est donc un cockring vibrant qu’il vous faut. Voici une présentation des différents modèles.

1. Anneau vibrant


Le cockring vibrant est idéal pour les couples. Avec ce toy, chaque partenaire attend une extase absolue. Il existe différents types de cockrings vibrants. La plupart sont fabriqués en silicone. Assurez-vous d’acheter de la bonne qualité. Les modèles les moins chers manquent souvent de puissance et d’intensité au niveau des vibrations, que le ou la partenaire ne ressent pas beaucoup.


Choisissez le anneau vibrant si vous recherchez :

un toy pour couple.
un cockring flexible.
un orgasme intense.
un toy hygiénique.

Voir tous les anneaux vibrant >

2. Cockring ajustable


L’anneau pénien ajustable est très simple d’utilisation. Ces modèles peuvent être en cuir ou en silicone. Le réglage par boutons-pression des cockrings en cuir est généralement moins pratique. Comment fonctionnent les anneaux en silicone ? Il suffit de glisser la boucle autour du pénis (et/ou du scrotum) et de faire coulisser la perle de réglage pour ajuster le sextoy. Vous pouvez parfaitement resserrer ou desserrer ce cockring pendant le rapport. Idéal pour les débutants. Assurez-vous d’acheter un anneau de bonne qualité pour qu’il ne se détende pas trop vite.


Choisissez le cockring ajustable si vous recherchez :

un orgasme intense.
un cockring flexible.
un cockring ajustable.
un toy hygiénique.

Voir tous les cockrings >

3. Cockring extensible


Idéal pour les premières fois. Tout comme les modèles ajustables, les cockrings extensibles sont simples à mettre et à retirer. Si la taille choisie n’est pas tout à fait correcte, ça ne pose pas ungros problème puisqu’il peut s’étirer. Les anneaux extensibles sont généralement fabriqués en silicone. Faites bien attention à la qualité, au risque là aussi que le cockring ne se détende rapidement.


Choisissez le cockring extensible si vous recherchez :

un orgasme intense.
un cockring flexible.
un cockring qui s’étire.
un toy hygiénique.

Voir tous les cockrings >

4. Cockring sophistiqué


Les cockrings sophistiqués peuvent avoir plusieurs petits trucs en plus comme un moteur vibrant, un stimulateur de scrotum et/ou de clitoris. Découvrez par exemple les modèles sophistiqués de Fantasy appelés Fantasy C-ringz. Cette collection propose un grand choix d’anneaux péniens très diversifiés. Ceux avec stimulateur clitoridien sont parfaits comme toys pour couple.


Choisissez le cockring sophistiqué si vous recherchez

une stimulation supplémentaire.
un toy pour couple.
un orgasme intense.
un toy hygiénique.

Voir tous les cockrings Fantasy C-ringz >

5. Cockring larme


Le cockring larme ou teardrop est un anneau pénien avec un petit truc en plus ! Ce modèle affiche une extrémité saillante qui procure une stimulation supplémentaire au niveau du périnée (zone située entre les testicules et l’anus). La sensation est très excitante.


Choisissez le cockring larme si vous recherchez :

une stimulation supplémentaire.
un cockring flexible.
un orgasme intense.
un toy hygiénique.

Voir tous les cockrings >

Quelle taille de cockring acheter ?

Si vous voulez acheter un cockring, il vous faut choisir la bonne taille. Presque tous nos cockrings sont flexibles et s’ajustent donc automatiquement à votre sexe. Pas besoin de calculer, sauf pour les anneaux péniens en métal qui ne sont pas flexibles et pour lesquels il faut calculer la taille de votre pénis.


Comment calculer la taille de cockring qu’il vous faut ?

Ça demande un peu de calcul. Mesurez la circonférence de votre pénis en érection (à l’endroit désiré) et divisez-la par 3,14 (pi). Vous obtenez ainsi le diamètre de votre phallus. Lors de l’achat d’un cockring, vous choisissez la taille correcte en fonction du diamètre.

Exemple
Supposons que la circonférence d’un pénis (à l’endroit où le cockring sera placé) est de 12 centimètres. On divise donc 12 par 3,14 (12/3,14), et on obtient comme résultat 3,82 cm. Pour convertir en millimètres, il faut multiplier ce nombre par 10, ce qui donne 38,2 mm. C’est ce résultat qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de votre cockring.

Types de matières

Les cockrings existent en différentes matières comme le métal, le cuir ou la silicone.

1. Cockring en silicone


Les cockrings en silicone ont un toucher doux. Cette matière se nettoie facilement et rapidement, et elle est d’utilisation sûre. Les anneaux péniens en silicone sont extensibles et donc pratiques à utiliser. Ils peuvent se mettre sur un pénis au repos, mais aussi en érection. Les modèles en silicone conviennent aussi bien aux utilisateurs novices qu’aux expérimentés.


Choisissez le cockring en silicone si vous recherchez :

un orgasme intense.
un cockring flexible.
un cockring extensible.
un toy hygiénique.

Voir tous les cockrings >

2. Cockring en métal (inox)


Le cockring en métal (inox) est le plus apprécié chez les hommes ayant déjà l’expérience des anneaux péniens. Il est très important d’acheter la bonne taille. Ce type d’anneau ne s’étire pas et peut s’avérer douloureux pendant l’érection s’il est acheté trop petit. Dans certains cas, il peut même provoquer des lésions au niveau des nerfs.


Choisissez le cockring en métal si vous recherchez :

un effet puissant.
un orgasme intense.
un toy hygiénique.
un cockring rigide.

Voir tous les cockrings en métal >.

3. Anneau pénien en cuir


L’anneau pénien en cuir est souvent doté de plusieurs boutons-pression permettant de l’ajuster rapidement et facilement à la taille désirée. Vous voulez un cockring plus serré ? Avec un anneau en cuir à boutons-pression, vous pouvez modifier en un tour de main le diamètre. Idéal pour les utilisateurs novices mais aussi bien sûr pour les plus expérimentés.


Choisissez le cockring en cuir si vous recherchez :

un orgasme intense.
un cockring flexible.
un cockring ajustable.

Voir tous les cockrings >

Risques liés à l’utilisation d’un cockring

L’utilisation d’un cockring comporte quelques risques. Lisez donc bien cet avertissement. N’utilisez pas votre anneau trop souvent ni trop longtemps. Les vaisseaux sanguins sont en effet comprimés et l’utilisation excessive d’un cockring pourrait les endommager. Nous vous conseillons de laisser l’anneau sur votre pénis 20-30 minutes maximum.


Quel est le meilleur cockring pour moi ?

Vous vous demandez quel est le meilleur cockring pour vous ? Parcourez à nouveau calmement toutes les informations listées ci-dessus et déterminez quelle matière, quel modèle et quelle taille d’anneau vous préférez. Si vous débutez, choisissez un modèle flexible (ajustable ou extensible). Vous avez déjà de l’expérience ? Vous pouvez alors acheter n’importe quel cockring à votre goût. La majorité des utilisateurs chevronnés choisissent le modèle en métal/inox.