Quelle lingerie de nuit dois-je porter ? Pyjama, pyjashort, nuisette ou kimono ?

La lingerie de nuit pour dames est très diverse. Voulez-vous en savoir davantage sur les tendances ? Voulez-vous en savoir davantage sur les différences entre pyjama, chemise de nuit, pyjashort, nuisette, robe de nuit etc. ? Ou cherchez-vous une réponse à la question : " quelle lingerie de nuis dois-je porter " Voici de quoi faire votre bonheur ! Voici toutes les informations sur la lingerie de nuit.

Sensualité contre confort

Avant d'acheter un vêtement de nuit, il est utile de décider si vous optez pour la sensualité ou pour le confort. L'occasion détermine en grande partie le genre de lingerie de nuit approprié. Bien que la sensualité et le confort aillent à présent très bien ensemble, il serait tout de même étrange de vous vêtir d'un pyjama en flanelle pour un rendez-vous super érotique, non ?

Sortes de lingerie de nuit

Voici un aperçu des différentes sortes de lingerie de nuit pour dames.


Chemise de nuit ou robe de nuit

Le terme de chemise de nuit ou robe de nuit évoque pour la plupart des femmes un long T-shirt (à manches longues ou courtes) que l'on porte comme un vêtement de nuit. Mais nous voyons actuellement de plus en plus de chemises de nuit et robes de nuit sexy alliant parfaitement sensualité et confort. Ce sont davantage de " longues chemises de nuit " à bretelles spaghettis avec des détails plus sensuels. Pour les femmes qui aiment être juste un peu différentes.


Toutes les chemises de nuit

Pyjama

Un pyjama pour dames classique comprend deux pièces : un haut, un T-shirt ou une veste plus un pantalon (long) lâche. Il existe actuellement de très nombreuses variantes du pyjama pour dames classique. Nous voyons ainsi des pantalons longs de pyjama associés à de petites chemises de nuit sexy ou des shorts associés avec des hauts de pyjama. Autrefois, un pyjama était essentiellement confectionné en coton ou en flanelle. Actuellement, on en voit aussi en satin, en dentelle et dans un mélange de matières. On voit également la sensualité remplacer peu à peu le confort.

Astuce :
Vous apprêtez vous à acheter un pyjama ? Déterminez d'abord pour quelle occasion vous achetez le vêtement de nuit. Cela est très important pour le choix du modèle et de la matière.


Tous les pyjamas

Pyjashort

Un dérivé du pyjama est le pyjashort. Un pyjashort est un pyjama composé d'un T-shirt ou petit haut et d'un pantalon fluide court (short). Le nom pyjashort est une contraction des mots " pyjama " et " short ". Les pyjashorts sont la solution idéale pour l'été ou pour celles qui ont toujours chaud au lit.


Tous les pyjashorts

Nuisette (Slipdress)

À l'origine, une slipdress est une " combinaison ". Autrefois, les femmes portaient une combinaison sous les robes et/ou jupes (sans doublure) en tissu fin. Le but d'une slipdress ? Éviter qu'une robe ou jupe ne soit transparente. Peu à peu, la slipdress a été " reléguée " dans la chambre à coucher et c'est pourquoi elle est classée dans la catégorie " lingerie de nuit sexy ". Depuis 2014, nous voyons la nuisette-slipdress sortir de la chambre à coucher pour réapparaître dans la vie quotidienne. Une des tendances hivernales récentes consistait par exemple à porter une nuisette sexy avec un robuste pull d'hiver à grosses mailles et des bottes hautes. La nuisette reste toutefois pour la plupart des femmes un article qui a sa place dans la chambre à coucher. La nuisette est en effet séduisante, sexy, mais souvent aussi confortable et confectionnée dans de jolies matières.


Toutes les nuisettes

Kimono

Le terme Kimono signifie littéralement en japonais " ce que porte quelqu'un " et c'est à l'origine un vêtement japonais traditionnel. Dans la catégorie lingerie de nuit, le kimono est inspiré de la version japonaise traditionnelle, mais il est plus pratique, peut-être un peu plus érotique et certainement un peu plus court ! Outre dans la lingerie de nuit, on trouve également des peignoirs de bain en forme de kimono.


Tous les kimonos

Robe de nuit / petites robes séduisantes

Naturellement, il existe aussi des articles de lingerie de nuit qui ne sont pas faits pour être portés toute la nuit. Précisément, des robes de nuit et autres petites robes séduisantes que l'on préfère enlever le plus vite possible. Ces petites robes séduisantes sont souvent confectionnées en dentelle noire transparente avec de nombreux détails séduisants et sensuels.


Tous les robes séduisantes

Caraco

Mélangez et mariez ! Dans cette catégorie lingerie de nuit, nous voyons de nombreux shorts portés avec des hauts confortables ou sexy au contraire. Exquis pour de chaudes soirées d'été et naturellement, pour des nuits sensuelles. Dans la catégorie hauts et shorts vous pouvez choisir des ensembles, mais vous pouvez aussi mélanger et marier à volonté plusieurs ensembles entre eux, ce qui est bien pratique !


Tous les caracos

Tenue d'intérieur

Les tenues d'intérieur font partie de la lingerie de nuit parce que comme les kimonos, ils sont destinés à être portés chez soi. Les tenues d'intérieur classiques sont des ensembles 2 pièces. Ils sont composés d'un pantalon long (lâche) et d'une veste ou d'un haut. Idéal pour une soirée détente sur le canapé !


Tous les tenues d'interieur

Conseils pour l'achat de lingerie de nuit

Avez-vous ll'intention d'acheter de nouveaux vêtements de nuit ? Il est alors bon de réfléchir à certaines choses. Voici les conseils :


Sexy ou confortable

La question cruciale est de savoir si vous optez pour une lingerie de nuit sexy ou confortable. Ce choix ne détermine pas seulement le modèle, mais aussi la couleur et la matière, et en fin de compte le prix que vous voulez y consacrer. Donc... faites un choix !

Matière

La lingerie de nuit existe en différentes matières (et des mélanges de ces matières) :

1. Coton:
La plupart des vêtements de nuit sont confectionnés en coton. Pourquoi ? Le coton reste beau pendant longtemps, est confortable, doux, ne se déforme pas au lavage et est d'un prix raisonnable.

2. Velours:
Cette matière est plus épaisse que le coton et est délicieusement douce au toucher. Le velours est la matière favorite pour les froides soirées d'hiver. Il est souvent utilisé pour les tenues d'intérieur, entre autres.

3. Laine polaire:
Comme le velours, une matière favorite pour les froides journées d'hiver. Et on retrouve aussi souvent des tenues d'intérieur en laine polaire.

4. Satin:
Cette matière est douce, souple et brillante. Le satin est surtout utilisé pour les robes de nuit séduisantes, les babydolls et autres vêtements de nuit à tendance érotique.

5. Dentelle:
Cette matière fait davantage partie, comme le satin, de la catégorie séduction, érotisme et sensualité.

6. Viscose:
Cette matière fait penser au coton. Elle se froisse seulement un peu plus facilement.


Sorte/modèle

Selon l'occasion, choisissez un pyjama, une babydoll, un négligé, une robe de nuit, un pyjashort ou un autre genre de vêtement de nuit. Simple !

Couleur

C'est peut-être une chose à laquelle on ne pense pas tout de suite, mais la couleur en dit souvent long. La lingerie de nuit rouge est provocante et séduisante. Les autres couleurs, comme le bleu, le noir, le gris et le blanc, sont des couleurs plus sures. Pour de nombreuses femmes, le choix de la couleur dépend du genre d'utilisation. La lingerie de nuit est-elle pour leur " propre usage " ? Alors la plupart des femmes choisir une couleur sure. Le vêtement est-il destiné à un " usage commun " ? Alors les femmes choisissent souvent le rouge ou le noir.

Quelle sorte de lingerie de nuit me convient-elle ?

Avec nos conseils, nous espérons vous avoir fourni une réponse à la question : quelle sorte de lingerie de nuit me convient-elle ? Optez-vous pour la sensualité ou le confort ? Avez-vous une préférence pour une matière ? Avez-vous une préférence pour un modèle déterminé ? Et savez-vous quelle couleur choisir ? Alors seul le prix peut encore vous retenir. Sinon, le choix est vite fait, non ? Quel que soit le choix que vous faites : dans ce vêtement, vous devez vous sentir sure de vous, belle et pourtant sexy également. regardez ici toute la collection lingerie de nuit.


Toute la lingerie de nuit