Quel préservatif choisir ?


Le plaisir, oui, mais en toute sécurité ! Le préservatif est indispensable pour vous protéger à chaque rapport. Avant d’acheter des préservatifs, il est important de savoir quelle taille choisir et comment mettre un préservatif. Pabo vous propose un grand choix de préservatifs pas chers et à tous les prix : classiques, stimulants, perfumés, ultra-fins ou grandes tailles.

Voici quelques conseils:

Taille de préservatif Mettre un préservatif Sortes de préservatifs

1. Comment choisir la bonne taille de préservatif ?


Le préservatif idéal ne doit pas trop compresser ni être trop lâche. Vous voulez acheter des préservatifs, mais vous ne savez pas quelle est la bonne taille ? Pas de panique, voici quelques indications et un tableau pour vous aider à trouver la taille qui vous convient !

Tailles préservatifs

Que faut-il mesurer ?

Pour calculer la taille de préservatif qui vous convient, il faut surtout connaître la circonférence de votre pénis en érection. La longueur du sexe est moins importante. Si le préservatif est un peu trop long, il suffit tout simplement de ne pas le dérouler jusqu’au bout.


Pourquoi bien choisir la taille du préservatif est si important ?

Non seulement le rapport est plus agréable, mais vous êtes aussi surtout tous les deux mieux protégés.


Plutôt serré ou plutôt ample ?

Un préservatif trop serré ou trop ample ne convient pas bien sûr, mais s’il compresse légèrement, il permet de faire durer l’érection (et l’orgasme) plus longtemps, ce qui peut être un avantage. Un modèle un peu ample permet de mieux ressentir les frictions pendant le rapport et d’accélérer ainsi l’arrivée de l’érection (et de l’orgasme), ce qui peut également être un avantage. Bref, le choix est très personnel et dépend vraiment de vos propres envies sexuelles !


> Tous les préservatifs

2. Comment mettre un préservatif ?


Il existe sur internet toute une ribambelle d’instructions sur la mise en place d’un préservatif. Le problème le plus rencontré est celui de ne pas réussir à mettre le préservatif. Voici donc une petite explication pour bien mettre un préservatif masculin :


Attendez que votre érection soit à son maximum (donc que votre pénis soit bien raide).
Ouvrez l’emballage et sortez le préservatif sans le déchirer.
Tenez le préservatif par le bout et assurez-vous que la partie enroulée est dirigée vers l’extérieur (si vous le tenez bien, il ressemble alors à un bonnet avec un bord).
Tirez sur le prépuce pour le décalotter et placez le préservatif sur le gland.
À l’aide de votre main libre, déroulez le plus possible le préservatif.
Après l’éjaculation, retirez-vous avant que l’érection ne retombe.
Retirez le préservatif, faites un nœud et jetez-le à la poubelle.

Vous pouvez donc mettre rapidement, facilement et en toute sécurité un préservatif sans trop perturber votre moment coquin.

3. Les différentes sortes de préservatifs (et leurs atouts)


Le marché des préservatifs a bien évolué. Fini le temps où il n’y avait que des préservatifs classiques. Et heureusement, car faire l’amour en toute sécurité avec un préservatif peut-être désormais bien plus fun. On peut même apporter une nouvelle dimension à ses rapports sexuels en utilisant des préservatifs stimulants. Voici plus d’infos sur les différentes sortes de préservatifs et leurs atouts !

Le saviez-vous ? C’est encore mieux de combiner préservatif et lubrifiant. Le rapport est alors plus intense et encore plus agréable !

Préservatifs standards


Les préservatifs les plus utilisés sont ceux en latex. Ils sont bien résistants, extensibles et donc très pratiques si vous n’êtes pas sûr d’avoir choisi la bonne taille. Attention, n’utilisez jamais de lubrifiant à base d’huile avec un préservatif en latex. L’huile rend le latex plus fin, avec toutes les conséquences que cela entraîne !


Tous les préservatifs standards >

Préservatifs grandes tailles


Vous êtes plutôt bien membré ? Alors il faut des préservatifs ultra-grands, appelés aussi XXL. Ces préservatifs sont faits pour les hommes dotés d’un pénis de 18 cm et plus.


Tous les préservatifs grandes tailles >

Préservatifs ultra-fins


On ne sent presque pas le préservatif ultra-fin, et il offre tout de même une protection parfaite pour un rapport en toute sécurité. Vous n’êtes pas fan des préservatifs, mais vous voulez vous protéger vous et votre partenaire ? Le préservatif ultra-fin est probablement le modèle qu’il vous faut. Essayez-le…


Tous les préservatifs ultra-fins >

Préservatifs parfumés


Pour le sexe oral, il existe des préservatifs parfumés. Vous avez le choix entre différents goûts fruités comme la fraise, la framboise, etc. Vous trouverez même des préservatifs au goût de réglisse…


Tous les préservatifs parfumés >

Préservatifs perlés & nervurés


Les préservatifs stimulants ont généralement une texture rainurée ou perlée. Celle-ci procure plus de sensations lors du rapport. Délicieusement trépidants et très surprenants ! Essayez, vous verrez !


Tous les préservatifs perlés & nervurés >

Préservatifs lubrifiés


Vous n’aimez pas utiliser du lubrifiant, mais les préservatifs ne glissent pas suffisamment lors de la pénétration ? La solution : les préservatifs lubrifiés. En général, les préservatifs en latex sont enduits d’un lubrifiant à base de silicone ou d’eau. Certains modèles sans latex sont également lubrifiés. Vérifiez-le sur l’emballage.


Tous les préservatifs lubrifiés >